Parce que la gestion comptable d’une entreprise nécessite des besoins différents en fonction de sa taille et de ses problématiques métier, les logiciels de comptabilité EBP s’adaptent en proposant des solutions souples et personnalisables.
EBP-Comptabilité

Ces logiciels ont la capacité de pouvoir évoluer vers de véritables outils résolutifs. Ils se définissent par une couverture très étendue et extrêmement efficace, de  la comptabilité générale à la comptabilité analytique.

Aujourd’hui si vous désirez une vue complète de votre trésorerie tout en devançant tous risques éventuels, adoptez par exemple pour la génération des tableaux de bord prévisionnels. 

Strictement réglementée (FEC, loi anti-fraude, TVA…), la Comptabilité, l’un des pôles principaux de l’entreprise requiert la plus grande transparence ainsi qu’une accessibilité attribuée aux indicateurs concernés.

Les logiciels comptabilité EBP, répondent à chaque besoin, chaque problématiques, peu importe la taille de l’entreprise (TPE, PME…). Car lorsque la gestion comptable est gérée en interne, elle doit fournir une vue complète et précise de la situation budgétaire d’une entreprise. 

Les certifications EBP,​ un savoir-faire d’expertise

Il est destiné à toutes les entreprises désireuses d’améliorer leur solution comptabilité. TPE, PME ou Entreprises Individuelles. 

ART INFORMATIQUE vous accompagne pour sa mise en place et votre formation sur cet outil.

Les entreprises suivants leurs besoins
peuvent bénéficier de versions différentes

Choix du journal et de la période. Ajouter, insérez ou supprimez une pièce ou une ligne dans une pièce.

Le rapprochement bancaire automatique

Pour une entreprise, le rapprochement bancaire est un véritable outil de vérification. En effet, c’est bien souvent en effectuant cette opération que l’on identifie les erreurs de comptabilisation, les écritures enregistrées deux fois, etc.

La solution de comptabilité dédiée aux PME permet d’effectuer cette opération en quelques clics à l’aide du rapprochement bancaire automatique. Le logiciel identifiera les écritures qui se composent pour effectuer le rapprochement.

Le lettrage automatique

Le lettrage permet d’associer un règlement à la facture correspondante via un même code et une même date de lettrage. Ainsi, les écritures non-lettrées représentent les factures en attente de règlements.

Dans le logiciel de comptabilité dédié aux PME, le lettrage automatique permet de gagner en productivité grâce à l’association automatique des lignes d’écritures compte par compte. L’utilisateur n’a donc pas besoin de les présélectionner manuellement.

La saisie analytique d’une écriture

ART Informatique propose aux PME une solution de comptabilité sur mesure, adaptée à leur comptabilité analytique tout en leur permettant l’accès à une gestion de poste multi-niveaux. 

Car pour parfaire l’administration de l’entreprise, la comptabilité analytique ne peut se dissocier de la comptabilité générale.  

Il est possible de créer jusqu’à 12 niveaux de postes.

La télédéclaration

Le logiciel calcule automatiquement le montant des déclarations à payer et permet de déclarer sa TVA ou bien la déclaration des honoraires (DAS2) en mode EDI, tout en répondant à l’obligation de télédéclaration. La télétransmission est entièrement sécurisée. Depuis la solution EBP, l’utilisateur est également informé de la réception et de la validation des déclarations.

Grand livre interactif et balance interactive

Un des nombreux atouts des logiciels dédiés aux PME, est de permettre à l’utilisateur de consulter sa balance et son grand livre de manière dynamique, grâce à la balance interactive et au grand livre interactif. Les données sont consultables, sans passer par un modèle d’impression.

Le logiciel de comptabilité permet également de régler le montant de la déclaration de TVA par virement bancaire.

Questions fréquentes

Avant de procéder à la clôture comptable, nous vous invitons vivement a effectuer une sauvegarde de votre dossier.

Une fois la sauvegarde terminée avec succès, il sera nécessaire de valider toutes les écritures concernant l’exercice à clôturer. Pour cela, rendez-vous dans le menu Clôture, puis cliquez sur Gestion des journaux. Vérifiez que vous vous trouvez bien dans l’exercice souhaité, puis sélectionnez toutes les écritures avant de cliquez sur le bouton valider les écritures et suivez l’assistant.

Après la validation des écritures, retournez dans le menu Clôture puis cliquez sur Gestion des exercices sélectionnez l’exercice à clôturer puis cliquez sur le bouton Clôturer l’exercice et suivez l’assistant.

Pour plus de détails sur la procédure, vous pouvez visualiser la vidéo ci-dessous qui reprend chacune des étapes.

Contactez votre revendeur EBP Lyon : ART Informatique

Contactez votre revendeur EBP Lyon : ART Informatique

Contactez votre revendeur EBP Lyon : ART Informatique

Compléter votre logiciel

Nous sommes compétents pour vous accompagner en

E-commerce – Solutions mobiles- Dématérialisation facture et paie- GED (Gestion de documents électroniques) – Full web  – Planning

Vous garantir le plus haut niveau de compétences au quotidien, laissez-vous guider, nous envisageons toutes les possibilités !

Copyright © 2021 Artinformatique