La saisie de vos données se passe en une seule fois, réduisant ainsi tout risque de méprises ou d’étourderies. Gagez sur une traçabilité fiable, en profitant d’un processus de facturation automatisé. Coopérez avec vos clients et vos fournisseurs pour l’envoi des factures et des bons de commandes par voie électronique : C’est l’assurance d’un meilleur rendement, d’une rapidité de livraison et tout cela en temps réel.
SAGE BI Reporting vous offre la possibilité de piloter SEUL votre entreprise. Assistez de tableaux de bord ultra performants et d’une extrême intuitivité.
La dématérialisation c’est l’assurance d’un accompagnement en direct : La traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation et le respect des délais de règlement. Par ailleurs, les envois sont protégés et expédiés rapidement, ainsi que l’accueil et la saisie automatisés de vos factures. Vous avez la certitude de vous accorder aux obligations légales.
Réaliser d’un simple clic à partir d’Excel, des reporting et des tableaux de bord, via le logiciel Sage BI Reporting. Une solution efficace et d’une réelle simplicité qui vous permettra d’exploiter un répertoire d’états métiers programmés à l’avance et totalement adaptables.
Et vos états personnalisés : Etude et chiffrage demandez à ART INFORMATIQUE
Personnalisez votre vente au comptoir
Révolutionnez la vente au comptoir, vous avez la possibilité de paramétrer jusqu’à 10 écrans ! Vous disposez de 3 types d’écrans prédéterminés ( Articles, facturation client, publication des documents commerciaux…)
Une véritable relation commerciale est bâtie sur la confiance mutuelle. Connaître son client est la base de tout rapport afin de pouvoir pérenniser la relation client et d’accroitre les profits.
Afin d’optimiser au maximum cette relation commerciale (GRC), un logiciel dédié, la CRM (« Customer Relationship Management ») propose des solutions appropriées afin :
Un client mécontent, ne perdra pas son temps et vous abandonnera en un clic ! Réduisez ce risque avec le logiciel de gestion de la relation client, qui vous assistera dans votre politique d’affaires.
La priorité est la compréhension des attentes et des besoins du client.
Cependant, l’installation d’un logiciel de gestion de la relation client, est un choix complexe car il modifie, intrinsèquement, l’organisation du travail ainsi que les liens entre les collaborateurs au sein de l’entreprise. C’est pourquoi, au préalable, une expertise de vos besoins est requise permettant d’adopter le meilleur choix.
Pour insérer les codes annuels dans votre logiciel SAGE il vous suffit de :
Une vidéo explicative sera bientôt disponible
Depuis le 1er janvier 2018 la direction générale des Finances publiques (DGFiP) ) à instaurer la loi anti-fraude TVA.
Cette loi a pour vocation de lutter contre la fraude à la TVA ainsi qu’à la dissimulation des paiements.
Pour cela, depuis le 1er janvier 2018, tous les logiciels ou système de caisse doivent être certifiés et doivent se soumettre à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.
En cas de non-conformité, l’entreprise en infraction est passible d’une amende de 7 500€ par logiciel concerné . L’entreprise dispose alors d’un délai de 60 jours pour se mettre en conformité.
Contactez votre revendeur SAGE Lyon : ART Informatique
Contactez votre revendeur SAGE Lyon : ART Informatique
Actuellement, seules les entreprises établissant des factures à destination du secteur public sont tenues de les envoyer au format électronique via Chorus Pro.
Néanmoins, ce dispositif se déploiera progressivement entre 2024 et 2026 :
Le règlement général de protection des données mis en place le 25 mai 2018 a 3 objectifs :
Ce règlement s’adresse à toutes les structures privées ou publiques effectuant de la collecte et/ou du traitement de données, et ce quel que soit son secteur d’activité et sa taille.
Important : si vous ne pouvez pas démontrer la protection optimale des données que vous possédez, vous pouvez être sanctionné bien qu’il n’y ait pas eu violation des données.
La loi de finances pour 2021 est le budget de la relance économique.
Les prêts garantis par l’État (PGE) devant prendre initialement fin le 30 juin 2021 ont été prolongés jusqu’au 31 décembre 2021.
Plusieurs dispositifs accordés selon la taille de l’entreprise sont également prolongés ou instaurés par le Projet de loi finances rectificative 2021 :
Afin d’effectuer un import paramétrable sur SAGE, il sera nécessaire de créer un fichier de transfert au format paramétrable.
Pour cela, il vous faudra cliquer sur le menu Fichier puis cliquer sur Format import/export paramétrable… Une nouvelle fenêtre intitulée Ouvrir le format paramétrable s’ouvre, cliquez sur le bouton Nouveau… en bas à droite de cette fenêtre. Une fenêtre intitulée Enregistrer le format paramétrable s’affiche, saisissez le nom de votre fichier et validez votre opération en cliquant sur Enregistrer. Une fenêtre vous permettant de renseigner les champs que vous souhaitez importer apparaît.
L’onglet Description vous permettra de sélectionner le type de données que vous souhaitez importer, le type de fichier quant à lieu permet de déterminer le caractère qui sépare les champs.
Exemple : 411000;Compte collectif client -> ici le caractère qui sépare mes deux champs est le point-virgule, il sera impératif de l’indiquer dans l’onglet Particularités.
Dans le tableau Description des champs vous indiquerez tous les champs que vous souhaitez importer. Cliquez sur le bouton Ajouter afin de créer une nouvelle ligne et sélectionner un nouveau champ. Les champs dates, pourront être paramétrés depuis le bouton Propriétés… qui se situe à droite de la fenêtre. Vous avez ainsi la possibilité de spécifier le format du champ date sélectionné (jjmmaa, jj/mm/aa, aaaammjj, etc.)
A savoir : les champs composés d’une * sont obligatoires, aucun import ne pourra être effectué sans ces champs.
L’onglet Particularités est accessible uniquement si les champs obligatoires ont été ajoutés, il vous permettra de définir plusieurs critères.
Notamment le Délimiteur d’enregistrement qui sera utilisé afin d’indiquer le caractère utilisé pour changer de ligne d’enregistrement. C’est dans le Délimiteur champ qu’il faudra sélectionner le point-virgule que nous avons cité dans l’exemple précédent.
Vous avez également la possibilité de formater vos montants (nombre de décimales, séparateurs, etc.)
Si votre fichier d’import contient une ligne d’en-tête, il faudra insérer le chiffre 2 en Début d’enregistrement. Cela signifiera que le logiciel SAGE devra commencer l’import à la deuxième ligne du fichier.
A savoir : Retour-chariot sert à désigner un retour à la ligne.
Après avoir complété le fichier d’import paramétrable, cliquez sur OK.
Vous pouvez désormais importer vos données. Cliquez sur le menu Fichier puis glissez votre souris sur Importer et cliquez sur Format paramétrable… Dans la fenêtre qui s’ouvre, deux fichiers devront être sélectionnés le fichier d’import que nous avons créé précédemment ainsi que votre fichier contenant vos données. Lorsque le fichier est sélectionné cliquez sur Ouvrir, effectuez cette étape pour les deux fichiers.
L’import est terminé, vous pouvez consulter le Journal de traitement afin de vérifier que celui-ci n’a pas rencontré de problème. Ce journal se situe dans le menu Édition puis Journal de traitement.
Une vidéo explicative sera bientôt disponible.
Contactez votre revendeur SAGE Lyon : ART Informatique
Nous sommes compétents pour vous accompagner en
E-commerce – Solutions mobiles- Dématérialisation facture et paie- GED (Gestion de documents électroniques) – Full web – Planning