SAGE Facturation gestion

Restez connecté en tirant profit de l’aménagement de votre poste de travail, en distanciel en présentiel ou en déplacement, contrôlez chaque étape de votre chaîne commerciale. Aucun processus de gestion ne doit être inaccessible : Approvisionnement de vos stocks, devis, facture, pilotage…
SAGE Facturation gestion

La saisie de vos données se passe en une seule fois, réduisant ainsi tout risque de méprises ou d’étourderies. Gagez sur une traçabilité fiable, en profitant d’un processus de facturation automatisé. Coopérez avec vos clients et vos fournisseurs pour l’envoi des factures et des bons de commandes par voie électronique : C’est l’assurance d’un meilleur rendement, d’une rapidité de livraison et tout cela en temps réel.  

SAGE BI Reporting vous offre la possibilité de piloter SEUL votre entreprise. Assistez de tableaux de bord ultra performants et d’une extrême intuitivité.

Les entreprises suivants leurs besoins
peuvent bénéficier de versions différentes

Une saisie unique de vos données ! Un parcours de vente clairement défini, au préalable. Tous vos documents de vente sont méticuleusement répertoriés.

La liberté de configurer vos tarifs en tenant compte de vos achats et des privilèges promotionnels qui vous sont alloués. 

Vous gérez seul un catalogue épuré avec une base de données complètement adaptable :

Nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution etc.

Optimisez vos stocks, n’admettez aucune perte en réalisant vos achats en flux tendu : C’est la garantie d’une gestion de vos stocks maîtrisée et totalement consolidée. 

Sage 100 Gestion Commerciale vous assure le calcul programmé des prix d’achat en CMUP, FIFO et LIFO, la facilité de la gestion de votre répertoire avec les imports des prix fournisseurs, le stockage, la gestion de plusieurs références par rubrique et les approvisionnements. 

La fidélisation est un Must HAVE ! Et aujourd’hui, tout passe par les réseaux sociaux. 

Collectez un maximum d’informations sur votre clientèle, afin de nourrir un historique complet pour cibler leur besoin et répondre à leur demande.

Parfaitement informé, vos décisions seront rapidement prises avec réflexion ! C’est vous seul qui pilotez, en temps réel, assistez par les tableaux de bord paramétrables et ajustables du logiciel.

Sage 100 Gestion Commerciale, est un logiciel 2 en 1 : Les factures saisies dans le logiciel s’intègrent également, automatiquement, dans Sage 100 Comptabilité. Sage 100 Gestion Commerciale, est réflexif et peut être paramétré sur mesure, vous faisant gagner un temps précieux !

Dématérialisez vos documents

La dématérialisation c’est l’assurance d’un accompagnement en direct :  La traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation et le respect des délais de règlement. Par ailleurs, les envois sont protégés et expédiés rapidement, ainsi que l’accueil et la saisie automatisés de vos factures. Vous avez la certitude de vous accorder aux obligations légales.

Pilotez votre entreprise

Réaliser d’un simple clic à partir d’Excel, des reporting et des tableaux de bord, via le logiciel Sage BI Reporting. Une solution efficace et d’une réelle simplicité qui vous permettra d’exploiter un répertoire d’états métiers programmés à l’avance et totalement adaptables.

Pilotez votre entreprise

Et vos états personnalisés : Etude et chiffrage demandez à ART INFORMATIQUE

saisie de caisse décentralisée

Saisie de caisse décentralisée

Personnalisez votre vente au comptoir
Révolutionnez la vente au comptoir, vous avez la  possibilité de paramétrer jusqu’à 10 écrans ! Vous disposez de 3 types d’écrans prédéterminés ( Articles, facturation client, publication des documents commerciaux…)

Découvrez Sage CRM 100cloud, la nouvelle solution CRM Force de vente ou la version SAGE service client

Où Appropriez-vous SAGE CRM version i7

Une véritable relation commerciale est bâtie sur la confiance mutuelle. Connaître son client est la base de tout rapport afin de pouvoir pérenniser la relation client et d’accroitre les profits.  
Afin d’optimiser au maximum cette relation commerciale (GRC), un logiciel dédié, la CRM (« Customer Relationship Management ») propose des solutions appropriées afin :

Découvrez Sage CRM 100cloud

Un client mécontent, ne perdra pas son temps et vous abandonnera en un clic ! Réduisez ce risque avec le logiciel de gestion de la relation client, qui vous assistera dans votre politique d’affaires.

La priorité est la compréhension des attentes et des besoins du client.

Pour une organisation de travail idéale choisissez le logiciel de CRM

Cependant, l’installation d’un logiciel de gestion de la relation client, est un choix complexe car il modifie, intrinsèquement, l’organisation du travail ainsi que les liens entre les collaborateurs au sein de l’entreprise. C’est pourquoi, au préalable, une expertise de vos besoins est requise permettant d’adopter le meilleur choix.

Questions fréquentes

Pour insérer les codes annuels dans votre logiciel SAGE  il vous suffit de :

  • Vous rendre dans le l’onglet  » ?  » dans la barre des menus
  • Puis de cliquer sur « A propos de Sage 100Cloud Gestion Commerciale »
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre, sur le côté droit de cette nouvelle fenêtre, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Code annuel… »
  • Une nouvelle fenêtre intitulée « Sage 100Cloud Gestion Commerciale – Code d’activation » vous permettra d’insérer vos codes
  • Cliquer ensuite sur OK afin d’enregistrer les codes.

Une vidéo explicative sera bientôt disponible

Depuis le 1er janvier 2018 la direction générale des Finances publiques (DGFiP) ) à instaurer la loi anti-fraude TVA. 

Cette loi a pour vocation de lutter contre la fraude à la TVA  ainsi qu’à la dissimulation des paiements. 

Pour cela, depuis le 1er janvier 2018, tous les logiciels ou système de caisse doivent être certifiés et doivent se soumettre à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

  • Inaltérabilité : le logiciel doit conserver les données renseignées dans leur état d’origine et enregistrer toute opération de modification. Ainsi, les factures validées ne pourront plus faire l’objet de suppression ou de modification, les modifications des numérotations des documents pourront faire l’objet d’une justification.
  • Sécurisation : le logiciel doit sécuriser les données et garantir ainsi la restitution des données de transaction dans leur état initiale à l’Administration Fiscale.
  • Conservation : le logiciel de gestion doit prévoir des clôtures annuelles ainsi que la conservation de ses données pendant une durée minimale de 6 ans. Les systèmes de caisses doivent quant à eux prévoir une clôture journalière et mensuelle.
  • Archivage : le logiciel doit permettre l’archivage des données afin de figer celles-ci et de les historiser. Elles doivent pouvoir être lues par l’Administration en cas de contrôle.

En cas de non-conformité, l’entreprise en infraction est passible d’une amende de 7 500€ par logiciel concerné . L’entreprise dispose alors d’un délai de 60 jours pour se mettre en conformité.

Contactez votre revendeur SAGE Lyon : ART Informatique

Actuellement, seules les entreprises établissant des factures à destination du secteur public sont tenues de les envoyer au format électronique via Chorus Pro.

Néanmoins, ce dispositif se déploiera progressivement entre 2024 et 2026 :

  • A compter du 1er Juillet 2024, en réception, à l’ensemble des assujettis et en transmission aux grandes entreprises

 

  • A compter du 1er Janvier 2025 aux entreprises de taille intermédiaire

 

  • A compter du 1er Janvier 2026 aux PME et microentreprises.

Le règlement général de protection des données mis en place le 25 mai 2018 a 3 objectifs :

  1. Renforcer les droits des personnes ;
  2. Responsabiliser les acteurs traitent des données ;
  3. Crédibiliser la régulation.

Ce règlement s’adresse à toutes les structures privées ou publiques effectuant de la collecte et/ou du traitement de données, et ce quel que soit son secteur d’activité et sa taille.

Important : si vous ne pouvez pas démontrer la protection optimale des données que vous possédez, vous pouvez être sanctionné bien qu’il n’y ait pas eu violation des données.

La loi de finances pour 2021 est le budget de la relance économique. 

Les prêts garantis par l’État (PGE) devant prendre initialement fin le 30 juin 2021 ont été prolongés jusqu’au 31 décembre 2021.

 

Plusieurs dispositifs accordés selon la taille de l’entreprise sont également prolongés ou instaurés par le Projet de loi finances rectificative 2021 :

  • Pour les TPE : les prêts exceptionnels aux petites entreprises de moins de 50 salariés non bénéficiaires d’un PGE sont prolongés pour la fin de l’année 2021, permettant aux sociétés éligibles de bénéficier d’un prêt maximal de 50 000 €.
  • Pour les PME et les ETI : le prêt à taux bonifié et l’avance remboursable, disponibles depuis la mi-2020, sont maintenus jusqu’à la fin de l’année.
  • Pour les grandes entreprises : un fonds de transition de 3 milliards  est mis en place afin de soutenir les grandes entreprises, notamment par le biais de prêts, de fonds propres ou de quasi-fonds propres.

Afin d’effectuer un import paramétrable sur SAGE, il sera nécessaire de créer un fichier de transfert au format paramétrable.

Pour cela, il vous faudra cliquer sur le menu Fichier puis cliquer sur Format import/export paramétrable… Une nouvelle fenêtre intitulée Ouvrir le format paramétrable s’ouvre, cliquez sur le bouton Nouveau… en bas à droite de cette fenêtre. Une fenêtre intitulée Enregistrer le format paramétrable s’affiche, saisissez le nom de votre fichier et validez votre opération en cliquant sur Enregistrer. Une fenêtre vous permettant de renseigner les champs que vous souhaitez importer apparaît.

L’onglet Description vous permettra de sélectionner le type de données que vous souhaitez importer, le type de fichier quant à lieu permet de déterminer le caractère qui sépare les champs.

Exemple : 411000;Compte collectif client  -> ici le caractère qui sépare mes deux champs est le point-virgule, il sera impératif de l’indiquer dans l’onglet Particularités.

Dans le tableau Description des champs vous indiquerez tous les champs que vous souhaitez importer. Cliquez sur le bouton Ajouter afin de créer une nouvelle ligne et sélectionner un nouveau champ. Les champs dates, pourront être paramétrés depuis le bouton Propriétés… qui se situe à droite de la fenêtre. Vous avez ainsi la possibilité de spécifier le format du champ date sélectionné (jjmmaa, jj/mm/aa, aaaammjj, etc.)

A savoir : les champs composés d’une * sont obligatoires, aucun import ne pourra être effectué sans ces champs. 

L’onglet Particularités est accessible uniquement si les champs obligatoires ont été ajoutés, il vous permettra de définir plusieurs critères.

Notamment le Délimiteur d’enregistrement qui sera utilisé afin d’indiquer le caractère utilisé pour changer de ligne d’enregistrement. C’est dans le Délimiteur champ qu’il faudra sélectionner le point-virgule que nous avons cité dans l’exemple précédent.

Vous avez également la possibilité de formater vos montants (nombre de décimales, séparateurs,  etc.)

Si votre fichier d’import contient une ligne d’en-tête, il faudra insérer le chiffre 2 en Début d’enregistrement. Cela signifiera que le logiciel SAGE devra commencer l’import à la deuxième ligne du fichier. 

A savoir : Retour-chariot sert à désigner un retour à la ligne.

Après avoir complété le fichier d’import paramétrable, cliquez sur OK.

Vous pouvez désormais importer vos données. Cliquez sur le menu Fichier puis glissez votre souris sur Importer et cliquez sur Format paramétrable… Dans la fenêtre qui s’ouvre, deux fichiers devront être sélectionnés le fichier d’import que nous avons créé précédemment ainsi que votre fichier contenant vos données. Lorsque le fichier est sélectionné cliquez sur Ouvrir, effectuez cette étape pour les deux fichiers.

L’import est terminé, vous pouvez consulter le Journal de traitement afin de vérifier que celui-ci n’a pas rencontré de problème. Ce journal se situe dans le menu Édition puis Journal de traitement.

Une vidéo explicative sera bientôt disponible.

Compléter votre logiciel

Nous sommes compétents pour vous accompagner en

E-commerce – Solutions mobiles- Dématérialisation facture et paie- GED (Gestion de documents électroniques) – Full web  – Planning

Vous garantir le plus haut niveau de compétences au quotidien, laissez-vous guider, nous envisageons toutes les possibilités !

Copyright © 2021 Artinformatique