Votre intégrateur et revendeur EBP

Art Informatique accompagne les entreprises, PME et TPE dans la mise en place des solutions de gestion EBP Open Line. Que vous soyez déjà équipés ou non d’une solution de gestion commerciale, comptable ou paie, EBP ou autres, nous intégrons l’ensemble des activités de revente, intégration et support.

Intégrez votre entreprise aux solutions EBP

EBP est la solution parfaite pour les entreprises souhaitant optimiser leur Gestion Commerciale, Comptabilité, Paie et RH. Implantés au sud de Lyon, nous assurons l’ensemble du processus de mise en place et suivi client sur EBP avec :

Nos clients, principalement en région Rhône-Alpes, sont soit déjà équipés des solutions EBP  et souhaitent un suivi, une assistance ou plus globalement du conseil soit ils ne sont pas encore équipés de EBP ou d’une ancienne solution de gestion Sage ciel, Cegid, Everwin ou autres produits, nous pouvons étudier la reprise de vos données. Vous hésitez quant au choix de votre logiciel ? Nous sommes également à vos côtés dans le choix de la solution et de votre formation.

Vous avez un projet de développement, contactez nous.

Notre société possède toutes les certifications partenaire EBP et SAGE :

  • Certification Gestion commerciale ebp Open line 2021
  • Certification Paie ebp autonome 2021
  • Certification Bâtiment ebp Open line 2021

Contactez votre intégrateur EBP Lyon – ART INFORMATIQUE

Pour gérer l’intégralité de votre activité commerciale

Vous cherchez un revendeur et intégrateur EBP à Lyon ?

Nous pilotons des projets d’intégration EBP ligne Open Line sur l’ensemble des besoins à savoir en région Rhône Alpes :

Les Logiciels EBP ligne Open Line :

  • ACTIV
  • PRO
  • ELITE

Nous vous proposons toute la gamme des logiciels métiers bâtiment EBP que ce soit en installation, en formation, suivi et assistance :

  • EBP Bâtiment
    • Bâtiment
    • Gestion Bâtiment
    • Bâtiment expert

Avec la certification EBP bâtiment, ART Informatique vous accompagne.

Pour mieux vous accompagner, nous mettons à disposition les modules EBP Open Line :

  • EBP Point de vente
  • EBP Gestion des gammes
  • EBP N° série/lots
  • EBP Gestion des affaires
  • EBP Maintenance / SAV
  • EBP Gestion de projet
  • EBP Business Plan

Contactez votre revendeur EBP Lyon – ART INFORMATIQUE

EBP Comptabilité

Parce que la gestion comptable d’une entreprise nécessite des besoins différents en fonction de sa taille (TPE- PME) et de ses problématiques métier, les logiciels de comptabilité EBP Open Line s’adaptent en proposant des solutions souples et personnalisables.

Contactez votre revendeur EBP Lyon – ART INFORMATIQUE

EBP-Comptabilité

Votre logiciel de facturation et Gestion Commerciale

Soyez le précurseur en matière de gestion d’entreprise. Maîtrisez, facilitez vos ventes, Innovez à l’aide d’un outil expert qui s’adaptera à VOTRE type de production. Jeune entrepreneur ou chef d’entreprise aguerri, partenaire EBP, ART Informatique créent pour chacun SA solution de gestion d’entreprise, en cloud ou sur vos équipements qui devront rester à jour sur Microsoft pour une optimisation total du logiciel EBP. Bénéficiez d’un véritable ERP qui mettra à l’honneur votre business. C’est le centre de notre préoccupation.

Contactez votre revendeur EBP Lyon – ART INFORMATIQUE 

Grâce à la solution EBP Gestion commerciale Open Line optimisez la gestion de votre trésorerie : devis, facture, vente, relance client, suivi rentabilité…

Gestion-EBP-Chorus-Pro
SAGE Facturation gestion

EBP paie autonome

Devenez indépendant, optez pour EBP Paie Solution Autonome. Une réussite assurée avec une paie ACCESSIBLE et BASIQUE ! Économisez sur vos frais administratifs et gagnez en productivité grâce à l’automatisation des processus. Laissez-vous guidez par nos services de paie avec leur expertise sur le logiciel.

Contactez votre intégrateur EBP Lyon – ART INFORMATIQUE

Questions fréquentes

Avant de procéder à la clôture comptable, nous vous invitons vivement a effectuer une sauvegarde de votre dossier.

Une fois la sauvegarde terminée avec succès, il sera nécessaire de valider toutes les écritures concernant l’exercice à clôturer. Pour cela, rendez-vous dans le menu Clôture, puis cliquez sur Gestion des journaux. Vérifiez que vous vous trouvez bien dans l’exercice souhaité, puis sélectionnez toutes les écritures avant de cliquez sur le bouton valider les écritures et suivez l’assistant.

Après la validation des écritures, retournez dans le menu Clôture puis cliquez sur Gestion des exercices sélectionnez l’exercice à clôturer puis cliquez sur le bouton Clôturer l’exercice et suivez l’assistant.

Pour plus de détails sur la procédure, vous pouvez visualiser la vidéo ci-dessous qui reprend chacune des étapes.

Afin de créer un nouvel exercice sur EBP Comptabilité, il faudra vous rendre dans le menu Clôture, puis cliquez sur Gestion des exercices qui se situe à gauche de votre écran. Après avoir cliquer sur la gestion des exercices, la liste des exercices apparaîtra, cliquez sur Ajouter. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle 2 possibilités s’offrent à vous, cliquez sur Ajouter un exercice suivant et renseigner les dates souhaitées et enregistrez. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous proposant de générer les à-nouveaux provisoires étant donnée que vous n’avez pas clôturé l’exercice précédent. Cliquez sur Oui si vous souhaitez les générer. Vous pourrez les générer autant de fois que nécessaire.

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller.

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions discuter de votre projet.

Depuis le 1er janvier 2018 la direction générale des Finances publiques (DGFiP) ) à instaurer la loi anti-fraude TVA. 

Cette loi a pour vocation de lutter contre la fraude à la TVA  ainsi qu’à la dissimulation des paiements. 

Pour cela, depuis le 1er janvier 2018, tous les logiciels ou système de caisse doivent être certifiés et doivent se soumettre à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

  • Inaltérabilité : le logiciel doit conserver les données renseignées dans leur état d’origine et enregistrer toute opération de modification. Ainsi, les factures validées ne pourront plus faire l’objet de suppression ou de modification, les modifications des numérotations des documents pourront faire l’objet d’une justification.
  • Sécurisation : le logiciel doit sécuriser les données et garantir ainsi la restitution des données de transaction dans leur état initiale à l’Administration Fiscale.
  • Conservation : le logiciel de gestion doit prévoir des clôtures annuelles ainsi que la conservation de ses données pendant une durée minimale de 6 ans. Les systèmes de caisses doivent quant à eux prévoir une clôture journalière et mensuelle.
  • Archivage : le logiciel doit permettre l’archivage des données afin de figer celles-ci et de les historiser. Elles doivent pouvoir être lues par l’Administration en cas de contrôle.

En cas de non-conformité, l’entreprise en infraction est passible d’une amende de 7 500€ par logiciel concerné. L’entreprise dispose alors d’un délai de 60 jours pour se mettre en conformité.

La loi de finances pour 2021 est le budget de la relance économique. 

Les prêts garantis par l’État (PGE) devant prendre initialement fin le 30 juin 2021 ont été prolongés jusqu’au 31 décembre 2021.

Plusieurs dispositifs accordés selon la taille de l’entreprise sont également prolongés ou instaurés par le Projet de loi finances rectificative 2021 :

  • Pour les TPE : les prêts exceptionnels aux petites entreprises de moins de 50 salariés non bénéficiaires d’un PGE sont prolongés pour la fin de l’année 2021, permettant aux sociétés éligibles de bénéficier d’un prêt maximal de 50 000 €.
  • Pour les PME et les ETI : le prêt à taux bonifié et l’avance remboursable, disponibles depuis la mi-2020, sont maintenus jusqu’à la fin de l’année.
  • Pour les grandes entreprises : un fonds de transition de 3 milliards  est mis en place afin de soutenir les grandes entreprises, notamment par le biais de prêts, de fonds propres ou de quasi-fonds propres.

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller une formation.

Actuellement, seules les entreprises établissant des factures à destination du secteur public sont tenues de les envoyer au format électronique via Chorus Pro.

Néanmoins, ce dispositif se déploiera progressivement entre 2024 et 2026 :

  • A compter du 1er Juillet 2024, en réception, à l’ensemble des assujettis et en transmission aux grandes entreprises

 

  • A compter du 1er Janvier 2025 aux entreprises de taille intermédiaire

 

  • A compter du 1er Janvier 2026 aux PME et microentreprises.

Le règlement général de protection des données mis en place le 25 mai 2018 a 3 objectifs :

  1. Renforcer les droits des personnes ;
  2. Responsabiliser les acteurs traitent des données ;
  3. Crédibiliser la régulation.

Ce règlement s’adresse à toutes les structures privées ou publiques effectuant de la collecte et/ou du traitement de données, et ce quel que soit son secteur d’activité et sa taille.

Important : si vous ne pouvez pas démontrer la protection optimale des données que vous possédez, vous pouvez être sanctionné bien qu’il n’y ait pas eu violation des données.

Avant d’effectuer un import paramétrable, il est important d’effectuer une sauvegarde de votre dossier. 

Une fois la sauvegarde effectuée, il vous faudra : 

  • Cliquez sur le menu Burger qui se situe en haut à gauche de votre logiciel  (3 traits)
  • Cliquez sur « Imports|Exports » et enfin cliquez sur « Imports paramétrables » .

Une fenêtre contenant un assistant d’importation paramétrable de données s’ouvre (vous avez la possibilité de sauvegarder votre dossier) Cliquez sur « Suivant » .

A cette étape, vous devez cliquer sur le type de donnée que vous souhaitez importer. Cliquez ensuite sur «  » afin de sélectionner le fichier que vous souhaitez importer puis cliquez sur « Suivant« .

L’étape suivante vous permet d’indiquer si votre fichier comporte une ligne d’en-tête ou non. cochez la case si c’est le cas. Cliquez sur « Suivant » .

La dernière étape consiste à faire correspondre les champs des colonnes de votre fichier aux champs d’EBP. Une fois cela effectué, vous pouvez cliquer sur « Suivant » puis « Lancer » .

Compléter votre logiciel

Nous sommes compétents pour vous accompagner en

E-commerce – Solutions mobiles- Dématérialisation facture et paie- GED (Gestion de documents électroniques) – Full web  – Planning

Vous garantir le plus haut niveau de compétences au quotidien, laissez-vous guider, nous envisageons toutes les possibilités !

Copyright © 2021 Artinformatique